vendredi 16 janvier 2015

Prêt à taux fixe, prêt à taux variables, prêt relais... faisons le point

Bien choisir son crédit immobilier : prêt à taux fixe, prêt à taux variables ou prêt relais ?

Il existe différentes "formules" au moment de la souscription d'un crédit pour un achat immobilier. Voici quelques définitions et explications sur les différents prêts bancaires pour vous permettre de choisir celui qui correspond à votre situation et offres du marché.

lexique immobilier

Définitions / Glossaire immobilier
  • Prêt à taux fixe : prêt dont le taux ne varie pas pendant toute la durée du prêt. Le coût total du crédit est connu dès la souscription et ne change pas.
  • Prêt à taux variable : prêt indexé sur un indice qui peut évoluer à la baisse comme à la hausse. Le taux initial n’est pas garanti sur la durée et le coût total du crédit peut donc varier. Les prêts à taux variables peuvent être plafonnés et ainsi permettre une meilleure gestion des risques liés à la hausse de l’indice.
  • Prêt relais : prêt destiné à financer l'acquisition d'un bien immobilier en attendant la vente d’un premier bien. Il est généralement accordé sur deux ans maximum.

> Toujours plus de définitions sur les termes immobiliers dans le lexique de l'immobilier

1 commentaire:

  1. Pour que son projet immobilier soit couronné de succès et n’entraîne pas vers un surendettement, il fait vraiment penser à tout, et cela commence par le suivi du marché immobilier et bien évidemment aussi l’étude des prêts accordés par les différentes institutions bancaires. Et cela demande des notions sur la différence entre les différents types de prêts. Sur cet article c'est bien expliqué. SInon, avant de choisir le type de prêt, il faut bien étudier les offres et sa situation financière d’aujourd’hui et dans les années à venir.

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires sur le Blog Belvia Immobilier