mardi 29 avril 2014

Portrait de la Ministre du Logement : Sylvia PINEL

Sylvia PINEL Ministre du logement
Sylvia PINEL, Ministre du Logement

 

Qui est la nouvelle Ministre du Logement suite au départ de Cécile DUFLOT ? 



Suite au départ le 31 mars dernier de Cécile DUFLOT qui n'a pas souhaité conserver sa place de Ministre dans le Gouvernement dirigé par Manuel VALLS, Sylvia PINEL lui a succédé au Ministère du Logement.  



Qui est Sylvia PINEL ? Quel est son parcours ?

Sylvia PINEL, en bref :
  • Age : 36 ans

  • Lieu de naissance : L’Union, commune voisine de Toulouse (Haute-Garonne)

  • Cursus : DEA de droit fondamental et européen - DESS contentieux et arbitrage

  • Carrière politique : Impliquée dans le Parti Radical de Gauche (PRG)

  • Poste actuel : Ministre de l’Egalité des territoires et du Logement


Portrait politique de Sylvia PINEL, Ministre du Logement, entrée en fonction le 2 avril 2014 : 

Encore peu connue du grand public, la jeune femme à tout juste 36 ans a déjà une belle carrière politique. Sylvia PINEL est inscrite au Parti Radical de Gauche (PRG) dont elle était présidente de la fédération en Tarn-et-Garonne. Par le passé, elle a été élue députée du Tarn-et-Garonne en 2007, puis conseillère régionale de Midi-Pyrénées en 2010. En 2011, elle est devenu la vice-présidence du Parti radical de Gauche. 

Sylvia PINEL a soutenu François HOLLANDE dans sa campagne présidentielle et a ensuite été nommée Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme de juin 2012 à mars 2014.

C'est au départ de Cécile DUFLOT en poste depuis mai 2012, qu'elle accède au poste de Ministre de l’Egalité des territoires et du Logement.

Sylvia PINEL a désormais notamment pour mission de poursuivre la mise en place du dispositif Duflot d'aide à l'acquisition et la mise en application de la loi Alur (encadrement des loyers, la GUL - garantie universelle des loyers, modifications des conditions de la rémunération des professionnels, etc). Elle devra également poursuivre l'objectif fixé par François HOLLANDE de 500 000 nouveaux logements par an.

http://www.pinterest.com/pin/280067670551600464/
Cliquez sur le lien ou l'image pour afficher l’infographie complète
 

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Espérons que sa venue soit opportune pour le secteur immobilier en berne depuis quelques années. Et qu'aucun des professionnels ni des investisseurs se trouveront être désavantagés.
    Merci pour ce petit portrait

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires sur le Blog Belvia Immobilier