mercredi 15 mai 2013

Le Home Staging : l'art de présenter un logement sous son meilleur jour !

Ce concept a vu le jour aux Etats-Unis dans les années 90. Depuis quelques années, il se développe de plus en plus en France. Les émissions de télévision sur le thème de l'immobilier ne manquent pas de traiter de l'engouement généré par le Home Staging. C'est le cas dans l'émission « Maisons à vendre », sur M6, où l'agent immobilier Stéphane Plaza utilise cette technique et fait appel à des décoratrices d'intérieur pour rendre plus attractifs des biens qui ne trouvent pas preneur.




Pour les néophytes, le home staging, ou « valorisation immobilière », est l'art de mettre en scène sont intérieur, afin d'améliorer ses chances de le vendre. L'idée est de rendre son bien visuellement accessible, dans le but que chaque visiteurs, potentiels acheteurs, se sentent à l'aise et projettent leurs envies dès les premières minutes de la visite.

Le home staging s'avère être un moyen efficace pour liquider son logement vite et à moindre cout. En effet, les frais qui en découlent sont minimes, comparés au prix de vente. Il est d'usage d'investir entre 2 et 4 % du prix d'achat. Ainsi, on peut vendre jusqu'à deux fois plus rapidement son bien, et éviter toutes les lourdes et couteuses négociations.

Attention, le home staging ne vient pas cacher une veille peinture, ou une moquette abimée : l'objectif est de jouer sur l'espace et la lumière des pièces, pour valoriser le bien. Pour ce faire, Belvia Immobilier vous donne plusieurs idées :
  • Faire le grand ménage
  • Désencombrer le logement
  • Dépersonnaliser l'intérieur
  • Bien disposer le mobilier
  • Effectuer les réparations nécessaires
  • Aménager les abords extérieurs
  • Travailler sur l'éclairage
Enfin, si vous ne vous sentez pas capable de tout faire vous-même, plusieurs professionnels de l'immobilier ont flairé le bon filon, et vous proposent leur service et leurs talents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires sur le Blog Belvia Immobilier